Soumissions
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Directives aux auteurs

Les auteur·e·s sont invité·e·s à soumettre des articles. Toutes les soumissions seront évaluées afin de déterminer si elles répondent aux objectifs et à la portée de cette revue. Celles considérées comme satisfaisantes seront évaluées par des pairs avant d'être acceptées ou rejetées.

Avant de soumettre un article, les auteur·e·s sont tenu·e·s d'obtenir l'autorisation de publier tout matériel inclus dans l'article, tel que des photographies, des documents et des ensembles de données. Tou·te·s les auteur·e·s de la soumission doivent consentir à être identifié·e·s comme tel·le·s. Le cas échéant, la recherche doit être approuvée par un comité d'éthique approprié conformément aux exigences légales du pays de l'étude.

Une soumission peut être refusée si elle ne répond pas aux critères de qualité. Avant de soumettre votre article, assurez-vous que la conception de l'étude et l'argumentaire de recherche sont structurés et articulés correctement. Le titre doit être concis et le résumé doit pouvoir se suffire à lui-même. Cela augmentera la probabilité que les évaluateurs acceptent de réviser l'article. Lorsque vous êtes sûr·e que votre article répond à ces exigences, suivez la liste de contrôle ci-dessous pour préparer votre soumission.

Liste de vérification de la soumission

Toutes les soumissions doivent répondre aux exigences suivantes :

  • La soumission répond aux exigences énoncées dans les Directives pour les auteur·e·s.
  • La soumission n'a pas été publiée précédemment ni présentée à une autre revue.
  • Toutes les références ont été vérifiées pour s'assurer qu'elles sont exactes et complètes.
  • Tous les tableaux et figures ont été numérotés et légendés.
  • Il a été obtenu l'autorisation de publier toutes les photos, tous les ensembles de données et tout autre matériel fourni avec cette soumission.

Articles

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  • les articles soumis par les étudiants ;
  • les coordonnées des étudiants ayant publié un article (nom, prénom, adresse email) ;
  • pour le Rapport de session d'étude, les coordonnées des éventuels relecteurs externes (nom, prénom, adresse email, affiliation éventuelle).

Les données collectées sont utilisées uniquement pour :

  • la publication et la diffusion des articles ;
  • pour le rapport de session d'étude, la communication avec les auteurs et les relecteurs concernant le processus éditorial ;
  • la gestion administrative liée à la publication des articles.

Le traitement de vos données est fondé sur l’exécution de la mission éducative et scientifique de la Conférence Olivaint de Belgique, association sans but lucratif, ainsi que sur la nécessité de gérer la publication académique dans le cadre de ses activités de formation et de recherche.

Vos données sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire à la publication et à l’archivage des articles. Une fois les articles publiés et le processus éditorial terminé, vos coordonnées peuvent être archivées de manière sécurisée pour des besoins de référence et de documentation scientifique.

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